Dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale 2025, la Maison du Rétablissement, portée par le GCSMS Un Chez-soi d’Abord, ouvre ses portes le jeudi 16 octobre 2025 au 51A rue Philippe Guignard à Dijon (parking côté Foyer Abrioux puis accès à pied par le chemin).
Tout au long de la journée, quatre créneaux d’1h30 (9h–10h30 / 11h–12h30 / 13h30–15h / 15h30–17h) permettront d’accueillir jusqu’à 15 visiteurs par groupe, afin de favoriser des échanges riches et conviviaux.
Découverte de l’Assemblée des locataires et des principes de la sociocratie
Rencontre avec des pairs-aidants professionnels qui partageront leurs expériences
Ateliers ludiques autour des pratiques orientées rétablissement
La Maison du Rétablissement est un lieu innovant dédié aux activités collectives, favorisant le pouvoir d’agir, l’expression des besoins et la montée en compétences des personnes concernées. Elle se veut également un espace ressource pour les professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire.
Cette journée s’adresse aux personnes concernées et accompagnées, aux professionnels, pairs-aidants, citoyens engagés, membres d’instances représentatives (CVS, CRPA…), formateurs et institutions de service public.
Entrée gratuite
Chaque participant est invité à apporter, s’il le souhaite, une petite collation, une fleur, un poème ou une chanson
Inscription obligatoire via le formulaire en ligne
👉 Une belle occasion de découvrir un lieu unique, favorisant le rétablissement et la participation citoyenne à Dijon Métropole.