PTSM21.
Historique
Le Projet Territorial de Santé Mentale de Côte d’Or (PTSM 21) vise l’amélioration continue de l’accès des personnes concernées à des parcours de santé et de vie de qualité, sécurisés et sans rupture. Il est particulièrement axé sur les actions de prévention et de coordination des acteurs (information, formation, co-intervention et développement du travail partenarial).
Les actions du PTSM 21 sont élaborées à partir d’un diagnostic territorial. Il est mis en œuvre à l’initiative des professionnels et établissements travaillant dans le champ de la santé mentale, en y associant l’ensemble des acteurs concernés.
La gouvernance
Coordination
Elle est assurée par Delphine REYNAL-MERLE et Julie LIEGEON, chacune à mi-temps, en Côte d'Or. Elles assurent le lien entre les partenaires et impulsent la concrétisation des fiches actions référencées dans le projet.
Accompagnement
L'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté finance et accompagne le Projet Territorial de Santé Mentale.
Pilotage
Un bureau est chargé d’assurer la coordination opérationnelle des actions et priorités définies par la Commission Spécialisée de Santé Mentale de Côte d’Or. Vous retrouverez la liste des membres ci-dessous.
Consultation
La Commission Spécialisée en Santé Mentale :
> Participe à la réalisation du diagnostic territorial partagé, préalable à l’élaboration du Projet Territorial de Santé Mentale (PTSM),
> Donne un avis sur le Projet Territorial de Santé Mentale,
> Peut faire des propositions pour améliorer la réponse aux besoins de la population sur le territoire, notamment sur l’organisation des parcours de santé.